Les Alentours

Embarquez pour un voyage unique

A la découverte des incontournables de la région : patrimoine remarquable, paysages maritimes dépaysants, ambiances chaleureuses et festives, sites exceptionnels

La région regorge d'activités, n'hésitez pas à nous solliciter pour en découvrir plus.

Distance du gîte : 15 Km

Aquarium de La Rochelle

Aquarium.jpeg

Durant 1h30, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques.

À chaque visite, admirez les évolutions de l’un des 82 écosystèmes et consultez les dernières nouveautés du monde sous-marin dans le hall de l’Aquarium.

Distance du gîte : 38 Km

L'Ile de Ré

visiter-ile-de-re.jpeg

L’Île de Ré, à proximité de La Rochelle, s’étire sur 70 km de long et de 1 à 5 km de large. L’Île est un havre de paix pour les familles, où petits et grands se retrouvent sur de belles et grandes plages, après avoir essuyé quelques coups de pédales entre villages et étendues de paysage.

Les villages de Ré sont tous très mignons, avec un style bien typique : des petites maisons blanches aux volets colorés se succèdent et laisse souvent entrevoir des petites ruelles fleuries ou l’on aperçoit un ou des vélo posés près des portes.

L'Ile d'Oléron

Oléron.jpeg

L'île d'Oléron est reliée au continent par un pont et traversée par de nombreuses pistes cyclables. Elle est dotée de nombreuses forêts de pins, de dunes et de plages de sable comme La Brée-les-Bains. Des ports de pêche bordent son littoral, comme le port fréquenté de La Cotinière dans la ville principale de Saint-Pierre d'Oléron. Le Château d'Oléron, commune célèbre pour ses huîtres, abrite la citadelle, une immense forteresse en front de mer.

Distance du gîte : 88 Km

La Cité Médiévale de Brouage

citadelle-de-brouage.jpeg

La première impression que vous aurez en découvrant la citadelle de Brouage c’est celle d’une étoile de pierre posée au milieu de 16 000 hectares de marais entre Rochefort et l’Ile d’Oléron. Difficile d’imaginer que cette cité de Charente-Maritime, fondée en 1555 par Jacques Pons, était autrefois bordée par l’océan : et pourtant ! Elle fut même l’un des ports les plus importants de la côte atlantique

Distance du gîte : 53 Km

Distance du gîte : 18 Km

Golf de la Prée La Rochelle

Golf-de-La-Prée.jpeg

Prenez un bol d'air frais au Golf la Rochelle La Prée avec son parcours 18 trous et compact 6 trous face à la mer. Et détendez vous au restaurant-bar à la cuisine créative de saison doté d'un salon et coin cheminée.